Publié par : pintejp | juillet 11, 2013

10e conférence internationale sur la sécurité et la cryptographie, Reykjavik, Islande

10e conférence internationale sur la sécurité et la cryptographie, Reykjavik, Islande
[Date de l’événement: 2013-07-29]

La 10e conférence internationale sur la sécurité et la cryptographie (SECRYPT 2013 – 10th International Conference on Security and Cryptography) aura lieu du 29 au 31 juillet 2013 à Reykjavik, en Islande.

La transmission de messages est un important problème pratique. La théorie des codes comprend l’étude des codes de compression qui nous permet d’envoyer des messages à moindre coûts et des codes de correction d’erreurs qui s’assurent que les messages soient toujours lisibles même en présence d’erreurs. La cryptographie, d’une part, permet que les messages soient illisibles.

La théorie mathématique et la pratique de la cryptographie et des codes soutiennent la provision d’une sécurité et d’une fiabilité pour la communication des données, leur traitement et leur stockage. Les progrès théoriques et pratiques dans les domaines de la cryptographie et de l’encodage sont donc un facteur essentiel pour faciliter la croissance de communications de données, les réseaux de données et l’informatique distribuée.

La conférence se concentrera sur les systèmes d’informations et la sécurité de réseaux, dont les applications dans la portée de la société de la connaissance en générale et dans le développement de systèmes d’informations en particulier, notamment dans le contexte des activités commerciales en ligne, de l’internet et des entreprises mondiales. Elle rassemblera des chercheurs, des mathématiciens, des ingénieurs et des praticiens intéressés aux aspects de sécurité relatifs à l’information et à la communication.

Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.secrypt.icete.org/

Catégorie: Évènements
Source des informations: Reykjavik University
Référence du Document: D’après une annonce de l’évènement
Codes de Classification de l’Index des Sujets: Traitement de l’information, systèmes d’information; Recherche scientifique

Source


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :