Publié par : pintejp | janvier 12, 2013

L’Europe mutualise sa lutte contre la cybercriminalité

Les pirates informatiques et cybercriminels visant l’Europe seront tenus à l’œil par le nouveau Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3). Ce centre, créé sous l’impulsion de la France, est inauguré officiellement ce vendredi 11 janvier 2013.

A une menace globale, une réponse à l’échelle européenne. C’est dans cet esprit qu’est né le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3). Son inauguration officielle ce vendredi 11 janvier 2012 en présence de Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des affaires intérieures, marque une avancée décisive dans la stratégie de l’Union européenne en matière de cybersécurité.

« Internet est par définition global, tout comme le cybercrime qu’il véhicule, explique à L’Usine Nouvelle Christian Aghroum, administrateur du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et l’un des initiateurs de ce projet depuis 2008. On ne peut plus se contenter de traiter le problème à l’échelle nationale. L’existence de ce centre va rendre la lutte contre le cybercrime plus efficace. Elle marque une prise de conscience des enjeux de la cybersécurité par les instances européennes. »

EN SAVOIR PLUS


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :