Publié par : pintejp | janvier 12, 2013

Le Centre européen anti-cybercriminalité (EC3) ouvre ses portes

Le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3) a été officiellement inauguré vendredi dans les locaux d’Europol à La Haye, aux Pays-Bas, en présence de Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des affaires intérieures.
.
Le 11 janvier 2013 par Ariane Beky 0

Mis en œuvre dans le cadre de la stratégie de sécurité intérieure de l’UE, adoptée en 2010, le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3 – European Cybercrime Centre) est officiellement inauguré ce vendredi 11 janvier dans les locaux d’Europol à La Haye, aux Pays-Bas.

« Le centre de lutte contre la cybercriminalité accroîtra fortement la capacité de l’UE à combattre la cybercriminalité et à défendre un Internet libre, ouvert et sûr. L’EC3 nous aidera à surpasser (les cybercriminels) en intelligence et en vitesse », a déclaré à cette occasion Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des affaires intérieures.

Plutôt que de mener des actions dispersées à travers différentes entités réparties sur l’ensemble du territoire européen, l’EC3 « centralisera l’expertise et l’information, soutiendra les enquêtes criminelles et va promouvoir les solutions à l’échelle de l’UE ».

Tout savoir ici


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :