L’Ecole 42, fondée par Xavier Niel, essaime à l’internationale en ouvrant une antenne dans la Silicon Valley. Elle reprend les mêmes recettes et veut former 10 000 développeurs d’ici 5 ans.
Le fondateur d’Iliad, maison-mère de Free, a en effet indiqué l’ouverture de « 42 » dans la Silicon Valley, à Fremont pour être exact, avec un campus de 200 000 m². Pour l’occasion, l’école a réalisé un petit clip de présentation disponible sur YouTube en invitant des vedettes de l’IT, Jack Dorsey, CEO de Twitter, le dirigeant de Nest, le CEO de Periscope, un vice-président de Facebook et d’anciens développeurs (homme et femme). Ils ont tour à tour expliqué les besoins de talents en développement aux Etats-Unis. Un marché tendu dans la Silicon Valley où les sociétés IT se battent pour obtenir les meilleurs profils.
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/lecole-42-essaime-son-enseignement-dans-la-silicon-valley-147645.html#BEtmdxX0FDESfYqJ.99
Laisser un commentaire