Publié par : pintejp | novembre 8, 2015

Le potentiel inexploité du big data

La plupart des entreprises ont recours aux analyses de grandes quantités de données pour leurs activités. Toutefois, peu d’entre elles sont à même d’exploiter pleinement leur potentiel. Etude de KPMG.

Avec l’essor de la numérisation, le traitement ciblé de grandes quantités de données et la création de valeur en résultant prendront de plus en plus d’importance dans le succès futur des entreprises. Même si le big data permet de développer, à intervalles toujours plus rapprochés, de nouveaux domaines d’utilisation, celui-ci semble rester très largement inexploité. La gestion de grandes quantités de données constitue un défi en partie énorme pour les entreprises suisses. C’est ce qu’il ressort de l’étude internationale transsectorielle «Clarity on Data & Analytics», pour laquelle KPMG a interrogé 830 représentants d’entreprises dans plus de 15 pays.

http://www.agefi.com/ageficom/accueil/detail/edition/online/article/la-plupart-des-entreprises-ont-recours-aux-analyses-de-grandes-quantites-de-donnees-pour-leurs-activites-toutefois-peu-dentre-elles-sont-a-meme-dexploiter-pleinement-leur-potentiel-etude-411276.html


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :