Publié par : pintejp | septembre 5, 2015

Lundi 21 septembre 2015 – Lundi de l’IE – Cybercriminalité : Prévention et réactivité

Anticiper et gérer une cyber-attaque : quels outils juridiques et techniques mettre en place? De la prévention à la réaction : quelles bonnes pratiques ?

Quelle gouvernance mise en place en matière de sûreté au sein de votre entreprise ?

L’usage de l’informatique (stockages, transferts, supports…) et, plus largement, l’utilisation du « numérique » s’est généralisée au sein des entreprises et de nos modes de vie. Ordinateurs, smartphones, tablettes, clés USB… sont autant de moyens de traiter et de partager l’information.

Cet usage généralisé, en démultipliant les échanges, crée de nouvelles zones de vulnérabilité pour des acteurs malveillants, internes ou externes à l’entreprise, agissant pour des raisons privées ou professionnelles.

Chaque jour, tant un grand nombre d’entreprises, de petite ou grande taille, que des personnes physiques sont prises pour cibles et font l’objet d’attaques d’importance et de nature très variée. Dans des situations d’attaque ou de suspicion forte, la responsabilité des dirigeants est de prendre les mesures nécessaires afin de revenir à une situation saine, notamment en protégeant les personnes et l’activité de l’entreprise. Des actions préventives se doivent d’être mises en place.

Lire


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :