Dídac Sánchez, un jeune entrepreneur espagnol, a annoncé avoir réussi à déchiffrer le système de cryptage employé pour le dernier message non décodé de la Seconde Guerre mondiale. Il offre une récompense de 25 000 EUR à toute personne capable de comprendre la structure du code. Le GCHQ, le service de renseignement britannique, a confirmé que ce code, découvert attaché à la patte d’un pigeon voyageur, n’avait pas encore été déchiffré.
Après trois années de recherches et 1,5 million d’euros d’investissement, Dídac Sánchez a développé un nouveau logiciel de sécurité nommé 4YEO (ForYourEyesOnly), inspiré de la structure du code jusqu’alors jamais déchiffré. Ce logiciel sera commercialisé à la fin de l’année 2016 et permettra de crypter n’importe quel texte, document, WhatsApp, Messenger, conversation Skype, SMS, télégramme ou appel téléphonique.
Pour respecter notre travail, merci de ne reprendre que l’intro. Pour lire la suite de cet article original direction -> http://www.datasecuritybreach.fr/un-espagnol-de-22-ans-dechiffre-le-code-jusqualors-non-resolu-dun-message-datant-de-la-seconde-guerre-mondiale/#ixzz3kJt7CCCd
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial No Derivatives
Follow us: @datasecub on Twitter
Laisser un commentaire