Les attaques de dernière génération transforment facilement les services cloud les plus communément utilisés en outils d’attaque dévastateurs.
Imperva, Inc., société spécialisée dans la protection des données critiques des entreprises et des applications sur site et dans le cloud, publie son nouveau rapport d’information sur les hackers portant sur une nouvelle forme d’attaque : « Man in the Cloud Attacks » ou MTIC (en anglais).
Avec « Man in the Cloud » (MITC), un hacker parvient à s’introduire discrètement dans les services de synchronisation de fichiers les plus communément utilisés, tels que Google Drive et Dropbox, pour les transformer en outils d’attaque dévastateurs, que les mesures de sécurité usuelles parviennent difficilement à détecter. Le rapport souligne que cette attaque de dernière génération n’implique pas l’usurpation du compte ou du mot de passe cloud des utilisateurs.
Les services de synchronisation cloud, tels que Box, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, peuvent être facilement exploités et transformés en infrastructure visant à compromettre les points d’accès, en offrant un canal pour les communications de commande et contrôle, l’exfiltration des données et l’accès à distance.
Pour respecter notre travail, merci de ne reprendre que l’intro. Pour lire la suite de cet article original direction -> http://www.datasecuritybreach.fr/les-attaques-man-in-the-cloud-exploitent-les-principaux-services-de-synchronisation-de-fichiers/#ixzz3kJsjmnKF
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial No Derivatives
Follow us: @datasecub on Twitter
Votre commentaire