Publié par : pintejp | mai 7, 2015

Rabat accueille une conférence internationale sur le Big Data

L’Ecole des sciences de l’information (ESI) organise, les 4 et 5 mai prochain à Rabat, la 5ème édition de la Conférence internationale « Document numérique et société » sur le thème « Open Data, Big Data. Quelles valeurs? Quels enjeux? ».

Initiée en collaboration avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris et le Laboratoire Paragraphe de l’Université Paris 8, cette rencontre scientifique se déroulera au siège de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM). L’occasion pour des acteurs marocains et étrangers de débattre autour de cette thématique en tant que nouveau champ d’investigation, pour une meilleure mutualisation des méthodes et des procédures, indique un communiqué de l’ESI.

Le thème choisi répond aux préoccupations majeures suscitées sur les plans national et international par le concept de « Big Data » en tant que quantité massive d’information, produite par des individus et des entités, et véhiculée via les moyens de communication mis à leur disposition grâce à la prolifération des outils technologiques intelligents et l’inter-connectivité favorisée largement par les réseaux sociaux. Tout un programme!

http://www.le360.ma/fr/medias/rabat-accueille-une-conference-internationale-sur-le-big-data-38859


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :