Publié par : pintejp | avril 9, 2015

Attention, WeChat peut permettre la fuite de secrets militaires !

Attention, WeChat peut permettre la fuite de secrets militaires !
Source: le Quotidien du Peuple en ligne 08.04.2015 17h04

WeChat, l’application pour smartphone, qui a acquis une popularité considérable au sein de la population chinoise, présente désormais le risque d’être involontairement utilisé pour divulguer des informations militaires secrètes. En effet, d’après l’édition de lundi du PLA Daily, les épouses des membres de l’Armée Populaire de Libération pourraient facilement diffuser des informations sensibles, comme les exercices et d’autres programmes, dans leurs discussions de groupe sur WeChat sans pour autant vouloir effectivement le faire.

Selon le journal, il s’est avéré que des utilisateurs de WeChat non identifiés ont recherché des informations sur une brigade dépendant du 20e groupe d’armées des forces terrestres de l’APL, en devenant partie d’un groupe de discussion comptant plus de 50 membres, dont des officiers et leurs épouses.

Dans le passé, lorsque les communications interpersonnelles se limitaient aux conversations de personnes à personnes, les secrets militaires restaient confinés au personnel et à leurs conjoints. Cependant, l’utilisation croissante des outils de médias sociaux comme Sina Weibo, le Twitter chinois, a non seulement permis aux internautes de publier des informations plus librement, mais aussi rendu plus facile le vol de secrets militaires importants du pays par ceux qui cherchent des renseignements.

…/…

Lire


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :