Publié par : pintejp | janvier 22, 2015

La Réserve Citoyenne de Cyberdéfense (RCC) s’active pour promouvoir des solutions de cybersécurité

Interview de réservistes citoyens de cyberdéfense rencontrés lors du Forum International de Cybersécurité (FIC), à Lille.

Cent cinquante réservistes sont regroupés aujourd’hui autour de la réserve citoyenne de cyberdéfense. « Notre objectif est de créer des actions de sensibilisation pour créer une culture commune de cybersécurité et de cyberdéfense en France », explique Bénédicte Pilliet, réserviste citoyenne de cyberdéfense et dirigeante du groupe communication au sein de la RCC. Créée il y a trois ans, cette jeune réserve atypique agit ainsi en soutien des actions des divers organismes de l’Etat dédiés aux missions de cybersécurité et de cyberdéfense (le ministère de la Défense, l’ANSSI, la DGGN, par exemple).

« Notre mission en tant que réserviste citoyen de cyberdéfense est originale car elle est transverse : Nous sommes un lien entre la Défense et le monde civil », note Bénédicte Pilliet. « Les profils des réservistes sont totalement différents, ils sont regroupés entre différents pôles d’action au sein de la réserve citoyenne de cyberdéfense ». La réserve citoyenne de cyberdéfense touche aussi bien les jeunes, les élus, les médias ainsi que les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV).

Lire


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :