Publié par : pintejp | janvier 14, 2015

Eduquer rapidement aux cyber-risques même si Internet demeure un formidable outil !

Des jeunes dans nos écoles, collèges et lycées se sont vus expliquer par leurs enseignants les évènements et ont donc du respecter la minute de silence. Les services des rectorats ont fait remonter qu’environ 70 cas sur le territoire auprès du ministère de l’Éducation nationale avaient posé problème à ce niveau sur un nombre à rapporter aux 60 000 établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) du pays. Certains ont refusé en effet de respecter cette minute de silence et pourtant la tolérance qu’elle soit vis à vis de son petit copain ou de sa copine voire encore et surtout au niveau des religions doit s’apprendre dans les écoles.

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, rencontrera ce mardi 13 janvier 2015 l’ensemble de la communauté éducative et universitaire. Après les attentats qui ont touché la France les 7, 8 et 9 janvier 2015, la ministre consultera les organisations représentatives afin de préparer une mobilisation renforcée de l’Ecole pour les valeurs de la République.

Toujours selon la Ministre la laïcité et le fait religieux semblent sous-abordés et cette méconnaissance dés le plus jeune âge pourrait être source de haine par la suite chez nos jeunes.

La suite ici


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :