Publié par : pintejp | janvier 8, 2015

Les pertes de données d’entreprise ont augmenté de 400 % depuis 2012

Selon une étude menée dans une vingtaine de pays, les interruptions d’activité dues à la perte de données coûtent environ 1,5 milliard d’euros par an aux entreprises.

64 % des entreprises ont subi une perte de données ou une interruption d’activité en 2014. Un chiffre important qui en cache un autre : le nombre de données perdues a augmenté de 400 % depuis 2012 !

Selon une étude (1) réalisée auprès de 3 300 décideurs informatiques dans 24 pays (dont la France), ces interruptions d’activité non planifiées ont provoqué une perte de chiffre d’affaires (36 % des entreprises interrogées) et des retards dans le développement des produits (34 % des entreprises interrogées). Au total, les interruptions d’activité dues aux pertes de données coûtent plus d’1,7 milliard de dollars (environ 1,5 milliard d’euros) aux entreprises chaque année. « Cette étude souligne l’énorme impact budgétaire des interruptions d’activité non planifiées et de la perte de données dans les entreprises où qu’elles se trouvent » explique Chritian Hiller président EMC France.

Lire


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :