Les données constituent les nouvelles mamelles des entreprises. Pour en tirer le meilleur, celles-ci sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à s’attacher les services d’un Chief Data Officer (CDO). Ford fait partie de celles-ci.
Paul Ballew, arrivé fraîchement du cabinet d’intelligence économique Dun and Bradstreet, est devenu le Chief Data Officer (CDO) de Ford. Il a été recruté dans le cadre de la stratégie mobilité, connectivité et voiture sans chauffeur du constructeur, « pour améliorer le quotidien des gens » a assuré ce dernier, le lundi 15 décembre. Paul Ballew devrait prendre ses fonctions début janvier 2015. C’est exactement le moment qu’a choisi la filiale de Ford au Royaume-Uni pour étudier la faisabilité des voitures sans chauffeur sur les routes reliant Milton Keynes et Coventry, sous l’impulsion du gouvernement anglais.
Le nouveau CDO va prendre la direction de l’ensemble du projet « data & analytics » qui va englober toutes les recherches, les processus, les normes et les partenariats de Ford à travers le monde. « Nous sommes déterminés à rendre la vie meilleure grâce à l’innovation dans les domaines de la mobilité, de la connectivité et des véhicules sans chauffeur », a déclaré Mark Fields, le CEO du constructeur. « Pousser le Big Data et l’analyse à un niveau supérieur au sein de Ford et de l’ensemble de l’environnement de travail est la clé pour renforcer l’innovation dans chacune des parties de notre activité ».
Laisser un commentaire