Publié par : pintejp | décembre 19, 2014

Les entreprises françaises face au défi de l’espionnage industriel

En matière d’intelligence économique, « nos principaux partenaires sont aussi nos premiers prédateurs ». Dans la bouche du député socialiste Jean-Jacques Urvoas, le constat ainsi énoncé est sans appel: les entreprises françaises sont exposées de toute part à l’espionnage industriel et à la prédation, y compris de nos plus fidèles alliés, au premier rang desquels, les Etats-Unis. C’est ce qui ressort des quelque 180 pages du rapport remis ce mercredi à François Hollande et rédigé par celui qui préside la Délégation parlementaire au renseignement (DPR).

Cette guerre de l’ombre sans morts ni blessés n’est pas un phénomène nouveau. Mais aux anciennes méthodes d’espionnage s’en sont ajouté de nouvelles, plus globales, voire industrielles. L’Express fait le point sur ces menaces qui guettent l’économie française.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-entreprises-francaises-peuvent-elles-relever-le-defi-de-l-espionnage-industriel_1633978.html#BLUTApcAEJCtTUgI.99


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :