En matière d’intelligence économique, « nos principaux partenaires sont aussi nos premiers prédateurs ». Dans la bouche du député socialiste Jean-Jacques Urvoas, le constat ainsi énoncé est sans appel: les entreprises françaises sont exposées de toute part à l’espionnage industriel et à la prédation, y compris de nos plus fidèles alliés, au premier rang desquels, les Etats-Unis. C’est ce qui ressort des quelque 180 pages du rapport remis ce mercredi à François Hollande et rédigé par celui qui préside la Délégation parlementaire au renseignement (DPR).
Cette guerre de l’ombre sans morts ni blessés n’est pas un phénomène nouveau. Mais aux anciennes méthodes d’espionnage s’en sont ajouté de nouvelles, plus globales, voire industrielles. L’Express fait le point sur ces menaces qui guettent l’économie française.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-entreprises-francaises-peuvent-elles-relever-le-defi-de-l-espionnage-industriel_1633978.html#BLUTApcAEJCtTUgI.99
Laisser un commentaire