Publié par : pintejp | septembre 20, 2014

Qatar. La nouvelle loi sur la cybercriminalité met en danger la liberté d’expression

La nouvelle loi sur la cybercriminalité, un texte controversé qui fait de la diffusion de « fausses nouvelles » sur Internet une infraction pénale, fait planer une grave menace sur la liberté d’expression au Qatar.

La nouvelle loi sur la cybercriminalité, un texte controversé qui fait de la diffusion de « fausses nouvelles » sur Internet une infraction pénale, fait planer une grave menace sur la liberté d’expression au Qatar, a déclaré Amnesty International.

En vertu des nouvelles dispositions, les autorités pourront interdire les sites web représentant selon elles une menace pour la « sécurité » du pays, et sanctionner toute personne qui met en ligne ou partage des contenus qui « portent atteinte » à l’« ordre général » ou aux « valeurs sociales » du Qatar – des termes dont le sens n’est pas défini dans le texte.

« La nouvelle loi sur la cybercriminalité est un recul majeur pour la liberté d’expression au Qatar, a déclaré Said Boumedouha, directeur adjoint du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

Lire


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :