Publié par : pintejp | septembre 9, 2014

Nouveau vol de données : Home Depot victime d’une cyberattaque et d’un vol massif de données ?

Après Target, auprès de qui des pirates avaient dérobé des millions de données bancaires de clients, Home Depot pourrait bien être le dernier sur la liste. Les informations des clients de ses 2200 magasins aux US auraient été exposées pendant plusieurs mois.

Home Depot pourrait bien être la dernière enseigne américaine de la distribution à avoir fait l’objet d’une attaque informatique de grande envergure avec pour conséquence le vol de données bancaires de ses clients.

Toutefois, pour l’heure, l’entreprise ne confirme pas une telle menace. Le commerçant se borne pour le moment à faire savoir qu’il a identifié une « activité inhabituelle » en lien avec ses données de clientèle.

Néanmoins, plusieurs éléments semblent attester d’une fuite de données sensibles, dont l’ampleur reste à évaluer. D’après Brian Krebs, un spécialiste de la sécurité, Home Depot collabore avec les forces de police et « plusieurs banques » soupçonnent l’enseigne d’être la source de l’utilisation illicite de données bancaires vendues au marché noir.

Lire


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :