Publié par : pintejp | avril 7, 2014

Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet Rapport annuel 2013

En 2013, le SCOCI a reçu au total 9208 annonces par le biais de son formulaire en ligne. Cela représente une augmentation de 11,7 % par rapport à l’année pré- cédente.
 61 % des annonces concernaient des infractions contre le patrimoine, lesquelles ont continué à augmenter par rapport aux infractions contre l’intégrité sexuelle. Ainsi, la tendance observée l’année précédente se poursuit en 2013.
 Dans 356 cas, la pertinence pénale de l’annonce a permis de transmettre direc- tement une dénonciation à des autorités ou organisations nationales ou interna- tionales.
 La recherche active sur les réseaux peer-to-peer (P2P) a permis au SCOCI d’identifier en 2013 238 utilisateurs échangeant de la pédopornographie.
 Des investigations préliminaires secrètes et des enquêtes menées par le SCOCI en vertu du code de procédure pénale (CPP) ont abouti en 2013 à 17 dénoncia- tions aux autorités cantonales compétentes et à 176 dénonciations aux autorités de poursuite pénale étrangères.
 Le SCOCI a commencé avec succès les travaux de mise en œuvre de la mesu- re 6 de la Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques. Pendant l’année sous revue, il a réalisé une analyse détaillée du projet et a défini l’organisation du projet.
 Le 22 décembre 2013, en marge de son 10ème anniversaire, le SCOCI a créé deux nouveaux canaux de communication avec l’ouverture de ses comptes Fa- cebook (www.facebook.com/scoci.ch) et Twitter (@KOBIK_Schweiz).

Accéder au rapport


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :