Publié par : pintejp | janvier 20, 2014

Les Philippines s’engagent à réprimer la pédophilie

Les autorités philippines ont affiché samedi leur détermination à réprimer la pédophilie, au lendemain du démantèlement d’un réseau qui diffusait en direct sur internet des scènes de sévices sexuels imposés à des enfants.

Ce réseau, exploitant des enfants philippins, dont certains âgés de seulement six ans, a été éliminé grâce à une enquête internationale baptisée « Operation Endeavour » (Effort), menée notamment avec le concours de policiers britanniques et australiens. 29 personnes ont été arrêtées, dont onze aux Philippines.

« Nous n’accepterons jamais d’organisations qui cherchent à exploiter nos mineurs pour les utiliser comme instruments sexuels. Nous allons les détruire à coups de marteau », a dit le porte-parole du président Benigno Aquino, Edwin Lacierda.

« A coup sûr, nous agirons pour répondre à cette situation. C’est une préoccupation réelle pour nous, parce que nous avons toujours dit que la jeunesse est l’avenir de la nation », a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que le problème avait « échappé au radar » des autorités.

La suite ici


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :