Les autorités philippines ont affiché samedi leur détermination à réprimer la pédophilie, au lendemain du démantèlement d’un réseau qui diffusait en direct sur internet des scènes de sévices sexuels imposés à des enfants.
Ce réseau, exploitant des enfants philippins, dont certains âgés de seulement six ans, a été éliminé grâce à une enquête internationale baptisée « Operation Endeavour » (Effort), menée notamment avec le concours de policiers britanniques et australiens. 29 personnes ont été arrêtées, dont onze aux Philippines.
« Nous n’accepterons jamais d’organisations qui cherchent à exploiter nos mineurs pour les utiliser comme instruments sexuels. Nous allons les détruire à coups de marteau », a dit le porte-parole du président Benigno Aquino, Edwin Lacierda.
« A coup sûr, nous agirons pour répondre à cette situation. C’est une préoccupation réelle pour nous, parce que nous avons toujours dit que la jeunesse est l’avenir de la nation », a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que le problème avait « échappé au radar » des autorités.
Laisser un commentaire