Publié par : pintejp | décembre 31, 2013

Le vol d’identité, la plus grande menace criminelle des années à venir ?

Jean-Paul Pinte : L’essence de notre vie sociale a toujours été basée sur la confiance nous signale Gérald Bronner dans La démocratie des crédules.

Il faudra désormais compter sans elle. Et Snowden de nous expliquer lors de ses vœux de Noël qu’en l’état actuel des choses « un enfant né aujourd’hui n’aura aucune conception de ce qu’est la vie privée » l

L’usurpation d’identité d’une personne physique ou morale consiste à prendre délibérément l’identité d’une autre personne vivante, dans le but de réaliser des actions frauduleuses. Quelle surprise d’apprendre un jour que votre identité a été utilisée, votre nom voire certaines données personnelles réutilisés à des fins malencontreuses nuisant par là même à votre réputation mais aussi à votre porte-monnaie !

Le phénomène est de plus en plus inquiétant et mérite d’être considéré comme l’une des plus grandes menaces de notre siècle car plus rien ne nous rendra avant l’époque de la surabondance informationnelle et de la mutation numérique amorcée il y a presque 20 ans en France et depuis bien plus longtemps dans le monde.

Lire la suite


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :