Publié par : pintejp | décembre 1, 2013

5 conseils à appliquer après avoir subi une perte de données

En effet, comme l’indique un récent sondage publié parKroll Ontrack, 40% des personnes qui stockent des données en environnement virtuel ont subi au moins une perte de données lors des 12 derniers mois.

Cette étude a aussi révélé que seulement 33% des entreprises ont pu récupérer 100% de leurs données. Les 67% de participants restant ont déclaré ne pas avoir été capables de récupérer toutes leurs données lors de leur dernière perte de données.

Devant ces chiffres, les spécialistes de la virtualisation de Kroll Ontrack ont partagé leurs recommandations en cas de perte de données sur un système virtuel.

Kroll Ontrack a présenté ses solutions de récupérations de données sur systèmes virtualisés, les bonnes pratiques à adopter et son expérience personnelle dans ce domaine.

Cette conférence a été l’opportunité de faire prendre conscience des risques potentiels de perte de données en environnements virtuels, un sujet souvent négligé par les utilisateurs jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Cette étude a aussi révélé que les pannes de disques durs/problèmes RAID, ainsi que les suppressions de disques virtuels/Snapshots sont à l’origine de 72% des pertes de données VMware, faisant prendre conscience aux experts que personne n’est totalement protégé contre la perte de données.

Lire la suite


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :