Publié par : pintejp | octobre 2, 2013

L’insécurité numérique passée en revue : un nouvel ouvrage

Le club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) publie une compilation de documents sur les cybermenaces chez L’Harmattan.

Les Editions L’Harmattan viennent de publier un ouvrage* compilant plusieurs documents issus des travaux de la commission « sécurité numérique » du CDSE, le club des directeurs de sécurité des entreprises. Cet ouvrage vise à faire un état des lieux de l’insécurité numérique tant pour les entreprises que pour les Etats.

Le premier document, qui donne son titre à l’ouvrage, résume les actes du colloque Les entreprises et l’Etat face aux Cybermenaces réalisé par le CDSE en partenariat avec Europol le 6 décembre 2012. Le deuxième est une enquête universitaire sur la sécurité numérique réalisée entre mai et septembre 2012. Elle s’intéresse surtout à la perception de la sécurité et des cybermenaces par les décideurs, avec les stratégies de réponses mises en oeuvre. Enfin, le dernier analyse brièvement les politiques publiques des états membres de l’OCDE en matière de cybersécurité.

En savoir plus


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :