Publié par : pintejp | août 8, 2013

Augmentation des vols de données personnelles en ligne a Shanghai

«Le parquet de Shanghai a signalé une forte augmentation des vols de renseignements personnels en ligne, avec des délinquants qui volent et vendent ces données à diverses fins criminelles, allant de la fraude aux télécommunications au racket.
Selon le parquet, il n’y a eu qu’un seul cas impliquant huit suspects au cours de la première moitié de 2012, mais lors de la même période de 2013, on a vu 30 cas impliquant 57 suspects.
« Plus de la moitié des suspects ont commis ces infractions en profitant de leur position et leur motivation est de faire la promotion de produits ou d’obtenir de l’argent par une transaction », a dit Gu Xiaomin, Directeur de la division du ministère public au Parquet populaire de Shanghai, lors d’une conférence de presse organisée lundi.
Selon lui, de nombreux cas impliquent des employés d’entreprises de vente en ligne utilisant les données financières obtenues auprès de leurs clients. La plupart des suspects ont moins de 30 ans et ont un bon niveau d’éducation, au moins un diplôme d’études secondaires, certains étant même titulaires d’un doctorat.
Le bureau des poursuites de Pudong a étudié 10 cas impliquant la fuite de plus de 20 millions d’informations, y compris des informations sur les membres de certains sites commerciaux.»…

http://french.people.com.cn/VieSociale/8347790.html


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :