Publié par : pintejp | juillet 15, 2013

Microsoft aurait permis l’acces de la NSA a Outlook et Skype

«Microsoft était déjà accusé de participer, avec d’autres géants du Net, dans « Prism », le programme de surveillance d’Internet de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA). L’étendue de la coopération de la société fondée par Bill Gates a été un peu plus détaillée par des extraits de documents confidentiels fournis par l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden et publiés jeudi 11 juillet par le Guardian.
Microsoft aurait fourni ses clés de cryptage Outlook et Hotmail Selon le quotidien britannique, Microsoft a notamment fourni ses clés de cryptage à la NSA, permettant à ces dernières d’intercepter les messages envoyés par les utilisateurs de Outlook et Hotmail avant leur cryptage.
Ce chiffrement, qui assure théoriquement la sécurité des communications électroniques, intervient entre l’envoi par l’internaute et l’envoi définitif du message après être passé par les serveurs de la société.»

[…]

«Le Guardian explique également que Microsoft a travaillé « cette année » avec le FBI pour permettre l’accès de la NSA, via le programme Prism, aux données de SkyDrive, le service de stockage en ligne, ou cloud aux quelque 250 millions d’utilisateurs.
L’interception des communications Skype a « triplé » depuis juillet 2012
Selon les documents consultés par le Guardian, le service d’appels en ligne Skype aurait intégré le programme Prism dès février 2011, soit avant son rachat par Microsoft, quelques mois plus tard. En 2008, Skype assurait de l’impossibilité technique d’intercepter ses communications, notamment en raison de son procédé de chiffrement… depuis modifié par Microsoft. Un document de la NSA daté du 6 février 2011 assure que « les retours indiquent que l’interception d’un appel Skype a été efficace et les métadonnées [données basiques du message : qui appelle qui, à quelle date…] semblent complètes ».
»…

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/07/12/microsoft-aurait-permis-l-acces-de-la-nsa-a-outlook-et-skype_3446801_651865.html


Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :