Publié par : pintejp | septembre 3, 2012

Hacking : la societe Creditpret victime de maitres-chanteurs

«Le groupe de hackers Rex Mundi a récidivé. Et cette fois, c’est à une entreprise française basée à Nice qu’il s’est attaqué. « Nous avons récemment pénétré les serveurs pauvrement protégés de Credipret, un réseau français d’agences de crédit.
Les données que nous avons volées contiennent des enregistrements de centaines de clients. Ils comprennent leurs adresses complètes, des informations sur leur famille, leur travail et des informations financières confidentielles » écrivent-ils sur le site de partage de textes Pastebin.
Le Twitter de Rex Mundi, un groupe très inspiré par l’ordre des Templiers… agrandir la photo Le groupe menace de livrer sur le web l’ensemble de ces données vendredi… A moins que Creditpret ne concède à leur verser 20 000 euros ! « Nous ne paierons pas ! » assure M. Fleurier, associé chez Credipret, que nous avons contacté tout à l’heure.
Il avoue n’avoir pas fait attention aux premiers mails de demande de rançon envoyés par les pirates, qui ont contacté l’entreprise la semaine dernière pour entamer leur chantage : « les mails étaient rédigés en anglais, nous les avons pris pour du spam et les avons jetés à la poubelle.
» C’est la police qui, ce matin, a prévenu l’entreprise que la menace était bien réelle.»…

http://www.01net.com/editorial/571501/hacking-la-societe-creditpret-victime-de-maitres-chanteurs

Categories: Vulnérabilités Informationnelles,Tendances

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
.


Laisser un commentaire

Catégories