Publié par : pintejp | septembre 3, 2012

Des plans tres detailles de l’Elysee voles dans une voiture

«Une clé USB contenant les plans du palais présidentiel, mais aussi du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police de Paris, a disparu dans la nature. Les plans de masse de l’Elysée, qui détaillent le bâtiment pièce par pièce, ont disparu dans la nature, dimanche 19 aout.
(DANIEL JANIN / AFP) Les plans de masse de l’Elysée, qui détaillent le bâtiment pièce par pièce, ont disparu dans la nature, dimanche 19 aout. (DANIEL JANIN / AFP) Des plans du palais de l’Elysée, du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police de Paris ont été subtilisés dimanche par un ou plusieurs voleurs, d’après une information du journal « Le Parisien », mardi 21 aout.
Selon les premiers éléments, ces documents jugés « hautement confidentiels » étaient en la possession d’un entrepreneur dont sa société est chargée d’installer des réseaux de fibre optique dans ces bâtiments.
Un vaste chantier qui, affirme le quotidien, fait partie de la mise en place de la vidéoprotection dans les rues de la capitale. Venu chercher un proche à la Gare de Lyon, dans le XIIe arrondissement, cet entrepreneur laisse les fichiers, contenus dans une clé USB, dans son véhicule.
A son retour, il constate que sa voiture a été cambriolée. Plusieurs de ses effets personnels, dont la précieuse clé, ont disparu. De l’aveu même de la victime, les plans en question n’étaient pas cryptés et donc parfaitement consultables par tout le monde»…

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20120821.OBS0036/des-plans-tres-detailles-de-l-elysee-voles-dans-une-voiture.html

.


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :