Publié par : pintejp | juillet 14, 2012

François Hollande lance la réflexion sur la nouvelle stratégie de défense française

La stratégie française de défense et de sécurité nationale sera redéfinie d’ici décembre 2012 : à l’occasion de la traditionnelle réception du ministère de la défense pour la fête nationale, le président François Hollande a, vendredi 13 juillet, donné le coup d’envoi de cette réflexion, qui débouchera sur un nouveau Livre blanc.

Dans un discours prononcé devant plusieurs centaines de militaires qui doivent participer samedi au défilé sur les Champs-Elysées, il a indiqué qu’une commission du Livre blanc présidée par Jean-Marie Guéhenno, conseiller à la Cour des comptes, devra lui remettre un rapport à la « fin 2012 » pour ouvrir « la voie à une loi de programmation militaire qui sera soumise au Parlement en 2013 ».

Parmi les enjeux de ce Livre blanc, M. Hollande a notamment cité « la cohérence entre les missions », le format et les équipements des armées, « la politique industrielle et de recherche », et le recrutement et la formation du personnel de la défense. Evoquant « les inquiétudes » qui peuvent être celles des militaires à l’approche d’une nouvelle réforme, le chef de l’Etat a assuré que les besoins de notre défense nationale seraient pris en compte.

Lire l’article complet du Journal Le Monde


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :