Publié par : pintejp | mai 20, 2009

Perquisitions au groupe Caisses d’Epargne Banques Populaires

«Les sièges parisiens des Caisses d’Epargne, des Banques populaires et de leur filiale commune Natixis ont été perquisitionnés. La police enquête sur la «diffusion d’informations trompeuses» aux actionnaires lors de l’introduction en bourse de Natixis.
La justice s’intéresse de près à Natixis. Ou plutôt aux conditions de l’entrée en bourse de cette dernière début décembre 2006, qui aurait donné lieu, selon l’Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam), à une «diffusion d’informations trompeuses, présentation de comptes inexacts et répartition de dividendes fictifs et la présentation de faux bilan». Des policiers ont donc perquisitionné mardi matin les sièges de Natixis, et de ses maisons mères, les Banques populaires et le groupe Caisses d’épargne.
Les policiers de la Brigade financière se trouvaient toujours sur les lieux à la mi-journée, selon une source proche du dossier. Pour l’heure, les trois établissements n’ont pas souhaité faire de commentaire.»…

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/19/04015-20090519ARTFIG00419-perquisitions-au-groupe-caisses-d-epargne-banques-populaires-.php


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :