Véritable opportunité en matière d’apprentissage et d’accès au savoir, l’usage exponentiel d’Internet et des applications web pose la question d’une utilisation raisonnée et de plus en plus responsable des usagers. Si nous voulons gagner en confiance et en sécurité pour faire de nos jeunes des E-citoyens responsables c’est dés le plus jeune âge qu’il convient de les éduquer aux risques que comportent les contenus numériques qu’ils consomment, les rencontres qu’ils font en ligne, les objets connectés qui collectent leurs données personnelles. Tout ceci quels que soit les supports qu’ils utilisent (Smartphone, tablette, écran, etc.)
Cette Master-Class nous apporte des solutions et des outils dont les adultes devraient également s’inspirer pour former les futurs citoyens. C’est aussi l’occasion de dresser un état de l’art de leurs pratiques actuelles sur la toile.
c’est ce dont Jean-Paul Pinte, expert en cybersécurité et en éducation aux cyber-risques vous entretiendra le 25 janvier à lille Grand Palais.
Laisser un commentaire