Publié par : pintejp | mars 6, 2016

Cyber-sécurité : le décalage de perception est encore trop grand avec la direction et le service IT

Selon un une étude réalisée par The Economist Intelligence Unit pour VMware, il existe un décalage systématique entre la direction générale et le service IT sur la façon d’appréhender les risques en matière de cybersécurité et les priorités en terme de protection.

Il ressort en effet de cette étude que plus de 30% des responsables de la sécurité Informatique s’attendent à subir une cyber-attaque préjudiciable dans les 3 mois (28% en Europe), tandis qu’ils ne sont que 12% (24% en Europe) à partager cette idée du côté des dirigeants d’entreprises.

Par ailleurs, alors que les responsables sécurité informatique placent la cyber-sécurité en tête de leurs priorités, seuls 5% (et 8% en Europe) des dirigeants d’entreprise ont le même point de vue.

http://www.itrmanager.com/articles/161594/cyber-securite-decalage-perception-est-encore-grand-direction-service-it.html


Laisser un commentaire

Catégories