Piratage de la chaîne d’information TV5Monde, intrusion dans les données privées du site de musique en ligne Deezer, publication intempestive d’adresses personnelles piratées… Les attaques informatiques se multiplient.
« Il est indispensable de former des cyberexperts, et vite ! C’est une question de souveraineté nationale », prévient Charles Préaux, ancien chef du département d’analyse de la menace au sein de la direction générale de l’armement (DGA) du ministère de la défense, et responsable de la formation en cyberdéfense de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne sud (Ensibs), située à Vannes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ingenieurs-sciences/article/2015/11/06/la-bretagne-formera-2-800-cyberexperts-par-an_4804505_4468267.html#xGPARQMVbEqxAuvD.99
Laisser un commentaire