Publié par : pintejp | octobre 29, 2015

CISA : le Sénat américain approuve un premier pas critiqué vers la cyberdéfense organisée

Le Sénat américain a validé hier par une écrasante majorité le projet de loi CISA, qui permet aux entreprises de partager certaines informations personnelles avec le département de la sécurité intérieure sans craintes de représailles. La Silicon Valley et plusieurs associations s’émeuvent de l’impact sur la vie privée, tandis que d’autres reprochent des mesures trop frileuses.

Les révélations d’Edward Snowden ont permis de focaliser l’attention sur le fonctionnement des agences de surveillance, et sur la manière dont leur mission de protection peut prendre des allures de campagne proactive. Elles ont provoqué également une crise de confiance pour les entreprises du cloud, la plupart publiant désormais des rapports de transparence, pour indiquer notamment le nombre de requêtes faites par les forces de l’ordre. Le chiffre peut être précis ou donné sous forme de fourchette, surtout quand il concerne les demandes avalisées par la FISC (Foreign Intelligence Surveillance Court).

http://www.nextinpact.com/news/97075-cisa-le-senat-americain-approuve-premier-pas-critique-vers-cyberdefense-organisee.htm


Laisser un commentaire

Catégories