Les experts sont unanimes : l’Internet des objets s’inscrit comme une menace supplémentaire pour la sécurité des entreprises. Que faire face à la déferlante ?
L’Internet des objets (IoT) constitue-t-il une menace supplémentaire pour la sécurité des entreprises ? « Oui, répond sans hésiter Alain Merle (4e sur la photo en partant de la gauche), responsable des programmes sécurité au CEA-Leti. Les dizaines de milliards d’objets qui seront connectés en 2020 vont augmenter les surfaces d’attaques. » « Le phénomène est très inquiétant avec l’IoT, renchérit Bernard Barbier (1er sur la photo), aujourd’hui RSSI de Capgemini et ancien directeur technique de la DGSE, car la surface d’attaque est en train de doubler ou tripler. »
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/linternet-objets-augmente-surface-dattaque-entreprises-126980.html#GDxBB6kR1ftY7ic5.99
Laisser un commentaire