Publié par : pintejp | septembre 7, 2015

Big data et Internet des objets : vers une profusion des applis. Avec quels services ?

Avenir de l’IT : En 2020, on comptera 80 milliards de « choses » connectées, contre 12 milliards en 2012, estime l’IDATE. D’où des volumes colossaux de données qu’il va falloir analyser grâce aux technologies de Big data, sous peine de connaître une stagnation de leur utilisation.
La rédaction de ZDNet.fr

Par La rédaction de ZDNet.fr | Vendredi 04 Septembre 2015

Dans son tout récent ouvrage de synthèse (*), l’IDATE aborde le chapitre de l’Internet of things (IoT), en soulignant, au passage, qu’il existe de « multiples concepts sous la même bannière ». Selon l’IDATE, l’Internet des objets repose sur le principe que «chaque ‘chose’ est en mesure de se connecter à Internet pour échanger des informations permettant d’augmenter sa valeur intrinsèque ».

Le cabinet Gartner définit quant à lui l’Internet des objets comme « un réseau d’objets physiques qui contiennent de la technologie embarquée pour communiquer et comprendre ou interagir avec leurs statuts internes ou l’environnement externe ».

http://www.zdnet.fr/actualites/big-data-et-internet-des-objets-vers-une-profusion-des-applis-avec-quels-services-39824394.htm


Laisser un commentaire

Catégories