Publié par : pintejp | juin 22, 2015

Cybercriminalité: la lutte passe par la coopération et la formation des enquêteurs (Conseil de l’Europe)

Une coopération internationale renforcée en matière de cybercriminalité et des enquêteurs mieux formés permettraient aux Etats de mieux lutter contre ce fléau, ont conclu vendredi des experts réunis à Strasbourg au Conseil de l’Europe.

Experts internationaux, juges, policiers, responsables gouvernementaux: réunis depuis mercredi à Strasbourg (est de la France), 300 participants à la conférence sur la cybercriminalité Octopus 2015 ont avancé plusieurs pistes de travail.

Parmi les domaines d’actions jugés prioritaires, une coopération internationale plus efficace, des outils et des capacités de lutte renforcés permettraient aux Etats d’être mieux armés pour poursuivre et faire condamner les auteurs d’infractions dans le cyberespace, a affirmé Gabriella Battaini-Dragoni, vice-présidente du Conseil de l’Europe, qui présentait les conclusions des participants à la conférence.

Lire


Laisser un commentaire

Catégories