Un peu moins de 5 millions de dollars (4,5 millions d’euros) ont été dérobés d’un des comptes de la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair. Selon la société irlandaise, des pirates informatiques se seraient emparés de la somme par « un transfert électronique frauduleux passé via une banque chinoise ».
La compagnie travaille actuellement avec ses établissements bancaires et les autorités compétentes afin de récupérer ces fonds. Elle annonce dans un communiqué, publié mercredi 29 avril, que ceux-ci ont été « bloqués » et que des mesures ont été prises pour sécuriser les comptes de Ryanair. L’identité des pirates est encore inconnue.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/04/29/des-pirates-informatiques-volent-5-millions-de-dollars-a-ryanair_4625234_4408996.html#Zc4r8duqZpt2kWJo.99
Laisser un commentaire