« C’est à cause de ce type d’exemple que l’Occident nous craint. Diffusez cette information sur les réseaux, noyez-les sous les tweets ! » Vendredi 13 mars, l’Etat islamique rendait un hommage particulier à Jake Bilardi, un jeune Australien de 18 ans auteur, la veille, d’un attentat-suicide contre des positions de l’armée irakienne dans la ville de Ramadi.
Cette incitation a eu lieu sur Twitter, devenu l’une des armes de propagandes majeures de la djihadosphère, qui lutte pour y maintenir sa présence et son influence, malgré la vague de suspensions de comptes qui l’a frappée début mars.
Jeudi 26 mars, pour la première fois, les responsables de la communication de l’Etat islamique se sont adressés directement à leurs sympathisants en ligne, dans une « Lettre aux chevaliers des médias », via une vidéo tournée dans un jardin de la ville syrienne de Raqqa. Le message : le djihad en ligne n’est pas moins important que le djihad sur les champs de bataille.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/28/comment-l-etat-islamique-a-reorganise-son-armee-numerique-sur-twitter_4602551_4408996.html#lSH5IakgiRGOWUcX.99
Laisser un commentaire