Publié par : pintejp | mars 24, 2015

Corée – Shopping en ligne : ActiveX sera supprimé pour faciliter les paiements

SEOUL, 23 mars (Yonhap) — Les grandes sociétés de cartes de crédit vont commencer à supprimer à partir de cette semaine le système ActiveX, qui suscitait de nombreuses plaintes de la part des acheteurs en ligne, dans une volonté de faciliter et d’accélérer les paiements sur Internet, ont indiqué ce lundi des sources de l’industrie.

Shinhan Card Co., le premier émetteur local de cartes de crédit, Hyundai Card Co., le quatrième, et NH Nonghyup Card Co. vont adopter à partir de ce jeudi de nouvelles dispositions de sécurité basées sur les fichiers de format .exe, ou fichiers exécutables, utilisés pour faire fonctionner les programmes sur tous les types de plate-forme en ligne, selon les sources.

Lotte Card Co., Samsung Card Co. et KEB Card Co. vont lancer des services similaires la semaine prochaine. BC Card Co. et Woori Card Co. ont déjà remplacé le système de contrôle ActiveX l’année dernière.

ActiveX est un logiciel qui contrôle et protège les données des utilisateurs mais il ne fonctionne que sur les plates-formes de Microsoft Windows, dont notamment Internet Explorer.

Jusqu’à présent, les sites des magasins en ligne sud-coréens faisaient généralement appel au système ActiveX pour recevoir leurs paiements et installer de manière sécurisée leur programme d’identification sur les PC de leurs clients. Les utilisateurs d’autres navigateurs Internet ou d’appareils mobiles ne peuvent pas accéder aux sites basés sur les technologies Microsoft.

«Avec la suppression d’ActiveX, qui était une épine dans le pied des acheteurs en ligne, les Sud-Coréens vont pouvoir payer leurs achats comme ils le font dans les boutiques en ligne basées à l’étranger», a souligné un représentant d’une entreprise locale de cartes. «Nous serons prêts à aider les consommateurs à payer plus facilement et de manière plus sécurisée avec leurs cartes de crédit.»

kelly@yna.co.kr

Lire


Laisser un commentaire

Catégories