Publié par : pintejp | mars 9, 2015

Big Data : et si on passait la vitesse…

Le Big Data est une rupture seulement pour les entreprises qui savent exploiter le facteur vitesse. Le fast data demande de l’échange permanent autour d’approximations avant d’être juste et beaucoup d’essais-erreurs.

Comment passer du Big Data au Fast Data ? On parle volontiers des trois V du traitement de données : son volume, sa variété, sa vitesse. Aujourd’hui, les deux premiers dominent. On en est là : les projets sont souvent pilotés par les DSI, soucieuses de mise à l’échelle et de connexion entre des données en nombre. Elles sont pilotées comme telles : un sujet de performance, et de réponse à la mise à l’échelle. Souvent, derrière le « buzzword », on assiste à des enjeux d’échelles, complexes mais classiques, car sans rupture réelle dans le fonctionnement. Et souvent, c’est d’ailleurs corollaire, sans impact majeur sur le business.

En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/0204193612071-big-data-et-si-on-passait-la-vitesse-108836.php?8BvTUCovZ932X8hL.99


Laisser un commentaire

Catégories