Le Big Data est une rupture seulement pour les entreprises qui savent exploiter le facteur vitesse. Le fast data demande de l’échange permanent autour d’approximations avant d’être juste et beaucoup d’essais-erreurs.
Comment passer du Big Data au Fast Data ? On parle volontiers des trois V du traitement de données : son volume, sa variété, sa vitesse. Aujourd’hui, les deux premiers dominent. On en est là : les projets sont souvent pilotés par les DSI, soucieuses de mise à l’échelle et de connexion entre des données en nombre. Elles sont pilotées comme telles : un sujet de performance, et de réponse à la mise à l’échelle. Souvent, derrière le « buzzword », on assiste à des enjeux d’échelles, complexes mais classiques, car sans rupture réelle dans le fonctionnement. Et souvent, c’est d’ailleurs corollaire, sans impact majeur sur le business.
En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/0204193612071-big-data-et-si-on-passait-la-vitesse-108836.php?8BvTUCovZ932X8hL.99
Laisser un commentaire