Au Welcome City Lab, la question du Big Data se pose, nous en avions parlé … et se repose. Toujours sans définition exacte.
Lors de la table ronde organisée le 4 février à Paris dans les locaux du Welcome City Lab, l’un des participants évoque la définition de l’américain Dan Ariely, professeur de psychologie et d’économie comportementale, qui avait fait un tabac sur twitter :
« Le Big Data, c’est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, personne ne sait vraiment comment le faire, tout le monde pense que tout le monde le fait, donc tout le monde prétend le faire. »
La formulation fait sourire mais sur le fond… elle met plutôt d’accord les invités : Claude de Loupy, co-fondateur de Syllabs, Milan Stankovic, le fondateur de Sepage, Cédric Monnier, créateur de Flamefy, et Jean Luc Chazarin, le directeur de la branche Orange Flux Vision.
François Teyssier, chef de projet chez Welcome City Lab et Elisabeth Racine, chargée de mission chez Cap Digital, animaient la discussion entre ces acteurs du tourisme qui ont fait du Big Data un concept qui peut rapporter.
Laisser un commentaire