Selon l’Administration chinoise du cyberespace, l’utilisation de véritables identités en ligne va continuer à être encouragée afin d’assurer un environnement en ligne plus sûr.
L’autorité va faire davantage d’efforts pour faire respecter le système d’identité réelle dans d’autres industries en ligne après avoir demandé aux utilisateurs d’outils de messagerie instantanée de donner leur vrai nom l’année dernière, a déclaré mardi Xu Feng, directeur du Bureau de gestion du réseau de téléphonie mobile de l’autorité.
Le chien de garde de l’Internet a visé les outils de messagerie instantanée, comme WeChat, l’application la plus populaire sur smartphones, décidant que les utilisateurs devaient s’enregistrer avec leur vrai nom. Il a également restreint l’accès aux comptes d’utilisateurs.
« Nous prendrons le système d’identité réelle en tant que principe et notre tâche principale de cette année consistera à étendre ce système à d’autres industries en ligne, comme les forums et les plates-formes de micro-blogging », a déclaré M. Xu.
<a href=" »>Source
Laisser un commentaire