Publié par : pintejp | janvier 12, 2015

Big Data : un socle technique en 24 h pour arrêter de tergiverser

La SSII Micropole se repose sur le Cloud souverain de Cloudwatt pour proposer un ‘bac à sable’ Big Data, un socle technique permettant aux entreprises de mettre rapidement en place des expérimentations.

Ne plus se heurter à des arguties techniques. C’est en somme la raison qui a poussé la SSII Micropole (1 100 personnes) à lancer Big Data 24, une offre packagée unissant infrastructures Cloud et offre logicielle prête à l’emploi. Objectif affiché : mettre sur pied une plate-forme permettant à une entreprise de monter un prototype en 24 heures. « Très vite, dès que les organisations veulent se lancer dans le Big Data, on se retrouve confronté à la question de l’infrastructure. Or focaliser les discussions sur la plate-forme est une aberration », tranche Charles Parat, directeur recherche et innovation de Micropole. L’offre Big Data 24 vise justement à évacuer le sujet rapidement, à éviter de le voir se transformer en obstacle. « Pour avancer, les entreprises ont besoins de mettre en place un datalab, une organisation chargée d’explorer et d’effectuer des rapprochements de données. Cette dernière s’appuie sur un bac à sable, spécifique au scénario envisagé », détaille le responsable.

En savoir plus sur http://www.silicon.fr/big-data-socle-technique-24h-arreter-tergiverser-105110.html#PAItS1qBlxdOTvx3.99


Laisser un commentaire

Catégories