Publié par : pintejp | octobre 29, 2014

Big Data, M2M et NFV au secours des opérateurs

Pour palier la perte de valeur de leur cœur de métier face aux OTT, les opérateurs télécoms doivent se tourner vers le Big Data, le M2M, le paiement mobile et adopter le NFV, selon Juniper Research.

La déferlantes des services de communications, messagerie instantanée, voix/vidéo sur IP et autres réseaux sociaux des Skype, Facebook, Google Hangout (ex-talk) et autres WhatsApp (les fameux Over The Top), va coûter 14 milliards de dollars aux opérateurs télécoms en 2014. Un manque à gagner en hausse de 26% selon un rapport de Juniper Research intitulé Mobile Operator Business Models Challenges, Opportunities & Strategies 2014-2019 et présenté le 21 octobre dernier.

Le cabinet d’analyse note ainsi que, dans certains marchés comme l’Espagne, l’Italie ou le Royaume-Uni, les revenus des services de voix mobile sont tombés à moins de 60% de leur valeur d’il y a 5 ans. Des baisses d’autant plus impactées qu’elles s’accompagnent de hausses de coûts dues aux traitements du trafic propre aux services de communications sur Internet et en mobilité.

En savoir plus sur http://www.silicon.fr/big-data-m2m-nfv-au-secours-operateurs-100351.html#Br21g754SUrl5ALm.99


Laisser un commentaire

Catégories