Publié par : pintejp | octobre 9, 2014

Pourquoi Facebook veut créer une galaxie d’applications

Le lancement prochain d’un clone de Secret témoigne de la volonté de Facebook de fragmenter son application principale en une multitude de services verticaux. Décryptage.

Le New-York Times vient de révéler que les équipes de Facebook travaillaient au développement d’une nouvelle application permettant à ses utilisateurs d’échanger sous le sceau de l’anonymat. Si peu d’informations ont filtré sur la nature de cette application que les médias ont tôt fait de qualifier de « Secret-like », la décision est symptomatique de la volonté manifestée par Facebook, ces derniers mois, de multiplier le lancement d’applications autonomes ou « stand alone ». Ont ainsi vu récemment le jour Messenger, Slingshot ou encore Hyperlapse par Instagram.

Cette décision de multiplier les applications illustre la lame de fond qui révolutionne aujourd’hui un marché applicatif au sein duquel émergent des applications à usage unique. « Fini le paradigme du Web où l’espace consulté est un portail le plus exhaustif possible !, réagissait Jérôme Stioui, le fondateur d’Ad4Screen, au moment du lancement de Messenger.
Lire


Laisser un commentaire

Catégories