Voici un guide pratique, enrichi de nombreux cas concrets (Google, LinkedIn, eBay, Amazon, GE, UPS) et de plans d’action, qui permettra à tous les managers de tirer parti de la formidable opportunité que constitue le Big Data. Cela tombe bien. Le phénomène bouleverse l’univers économique. Rien qu’en 2012, plus de 2,8 zettaoctets (des milliards de gigaoctets !) de volumes de données auraient été échangés ! Et l’expression Big Data désigne des données dont la taille ne permet pas de les caser dans les conteneurs habituels.
Seules les entreprises capables de comprendre et de maîtriser une telle quantité de données dans leur complexité prendront l’avantage. Car au-delà du volume, ce qui va être décisif, est la capacité à structurer, analyser et transformer des données en connaissances, en innovations et en valeurs commerciales pour l’organisation.
Au-delà du buzz qu’il génère, quelles applications concrètes le Big Data peut-il apporter au monde des affaires ? Comment mettre en place une stratégie Big Data dans l’entreprise et comment tirer profit de cette puissante ressource ?
Laisser un commentaire