Pour la première fois, le Ministère de la Défense Française lance ce mardi une manœuvre militaire dédiée à la CyberDéfense.
Le Ministère de la Défense vient de lancer l’exercice DEFNET 2014. A l’image des manœuvres militaires sur terre, mer ou air, DEFNET 2014 est le premier exercice de déploiement de trois Groupes d’Intervention Rapide (GIR) et de l’activation d’une cellule de crise faisant face à une attaque numérique de grande envergure. Une trentaine de personnes en action (experts en informatique) qui ont pour mission d’analyser et de répondre rapidement aux attaques. En cas d’agression d’une base militaire, d’un bateau, … le Centre d’Analyse de Lutte Informatique Défensive (CALID) rentre en action. Il en va de même pour le COSSI, le Centre opérationnel des systèmes de sécurité informatiques de l’ANSSI que vous connaissez bien si vous suivez les alertes du protocole de zataz. Le Centre d’analyse de lutte informatique défensive assure des missions de veille, d’analyse et d’alerte pour le ministère de la Défense. Derrière chaque ordinateur se cache un technicien, habitué du cyberespace, passionné d’informatique, féru de nouvelles technologies, et responsable de la sécurité des systèmes d’information du ministère.
Article original appartenant à zataz.com : ZATAZ Magazine » DEFNET 2014 : Les grandes manœuvres de cyberdéfense françaises http://www.zataz.com/defnet-2014-manoeuvre-de-cyberdefense/#ixzz3EnnI16le
Laisser un commentaire