Publié par : pintejp | juillet 27, 2014

Le Bitcoin, cette monnaie virtuelle tant convoitée

En 2009 est apparue sur la toile le Bitcoin, une toute nouvelle monnaie dématérialisée et surtout décentralisée du système bancaire. Son atout : la création monétaire. Une manœuvre qui séduit de plus en plus d’acteurs du Web 2.0.

Et si l’avenir de la finance n’était pas conditionné par les banques ? Et si, dans un futur proche, on pouvait générer sa propre monnaie ? L’utopie d’une économie débarrassée des Goldman Sachs et autres Morgan Stanley, c’est que qu’est en train de mettre sur pied Bitcoin. Le concept : une monnaie virtuelle dématérialisée et décentralisée, des transactions anonymes et zéro intermédiaire bancaire.

Son premier atout : supprimer les frais de transaction monétaire. Exemple : vous désirez louer un DVD, votre DVDthèque en ligne accepte les Bitcoins. Plus besoin alors de dégainer la carte bleue et d’offrir des frais de transaction à un intermédiaire bancaire. Le mouvement de fonds se fait en ligne, en sécurité et de façon totalement anonyme. L’objectif : faire sauter la « banco-dépendance » en matière de transactions et de création monétaire.

Lire


Laisser un commentaire

Catégories