Publié par : pintejp | juin 12, 2014

Création d’un centre de recherche sur la cyber-sécurité par l’Université Ben Gourion du Néguev et le National Cyber Bureau israélien

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/76093.htm

L’Université Ben Gourion du Néguev a récemment signé un accord avec le National Cyber Bureau israélien pour créer un Centre national de Protection du Cyberespace [1]. L’objectif : contribuer à améliorer la recherche académique en cyber-sécurité en Israël.

Crédits : Wavebreakmedia

« Le centre, construit grâce à un budget de 8,5 millions de dollars sur trois ans, va renforcer la recherche théorique à long terme et va devenir un pilier fondamental du développement technologique israélien dans le domaine de la cyber-sécurité », a déclaré le professeur Dan Blumberg, vice-président et doyen pour la recherche et le développement à l’Université Ben Gourion et directeur du Homeland Security Institute. Le professeur Yuval Elovici du Département des Systèmes d’information de cette université située à Beer Sheva dirigera le nouveau centre, qui fera partie intégrante du Homeland Security Institute.


Laisser un commentaire

Catégories